Le Projet

Trans-Formations, c’est donner à voir et à comprendre que le champ de l’animation bouge. A partir du projet TF 2.0, c’est expliciter, formaliser et rendre visibles les pratiques professionnelles. C’est avoir pour ambition d’affirmer, à partir et pour le travail de terrain, des partis pris et des valeurs d’Education populaire vivantes et porteuses de résultats concrets dans les enjeux de société qui sont les nôtres. C’est montrer que ce qu’on travaille en formation, c’est possible !

 

Trans-Formations, c’est mettre en valeur les expériences et expérimentations menées par les stagiaires et les acteurs du champ dans les situations d’alternance, à travers les projets d’animation, les projets d’action de développement social local, les projets de développement, le travail des équipes et des structures. C’est faire témoigner les stagiaires, les tuteurs, les équipes, les partenaires, les publics, sous toutes les formes, pour repérer les ingrédients qui font que ça marche.

 

Trans-Formations, c’est l’équipe de TF qui produit ou collecte des articles au fil des temps de formation et des rencontres au sein des structures et se réunit, une fois par mois, à l’occasion d’un comité de rédaction pour valider les articles à diffuser. C’est une aventure dans laquelle l’équipe de TF s’engage collectivement avec une vision partagée des enjeux de la formation.

 

© Trajectoire Formation 2016
Mentions légales

Please publish modules in offcanvas position.